La cérémonie des SAP Quality Awards 2014 en photos


 

Les SAP Quality Awards 2014 pour DAIKIN CHEMICAL France

Françoise Coste-Luc Directrice Finance DAIKIN CHEMICAL France

Françoise Coste-Luc Directrice Finance DAIKIN CHEMICAL France lors de la remise des prix qui a eu lieu le 9 octobre à l'occasion  de la convention annuelle de l'USF (Utilisateurs SAP Francophones). .

 

La société DAIKIN CHEMICAL FRANCE qui a confiée à Ubister la mise en oeuvre de SAP Business ByDesign a été gratifiée pour l’excellence de son implémentation. SAP, leader sur le marché des logiciels d'entreprises, a récompensé la démarche qualité de ce projet. 

 

 

 

 

 

 

 


 

MVG gère sa croissance dans le Cloud

Le groupe MVG (Microwave Vision Group)  a consolidé sa croissance et créé des synergies internes en utilisant Business ByDesign, la solution en SaaS de SAP. Son projet a été récompensé en 2013 par un "Quality Award" de bronze décerné par l'éditeur.

En savoir plus

 

 

 

 


 

Un bilan 2013 en hausse pour Orolia

orolia group, numéro 1 modial des  des équipements électroniques pour le positionnement, la navigation et la mesure du temps

Orolia, spécialiste des équipements électroniques pour le positionnement, la navigation et la mesure du temps, vient de faire paraitre son bilan de l’année 2013 qui nous donne à voir la croissance constante de son groupe. 

Son chiffre d’affaires sur l’année 2013 a atteint les 72,6 millions d’euros, soit une amélioration de 9,6% par rapport à l’année précédente (66,2 millions d’euros en 2012).

En savoir plus

 

 


 

B<>com inaugure ses nouveaux locaux à Brest

nouveaux_locaux_bcom conseil cloud computing entreprise saas erp

Basé à Brest, Rennes et Lannion, l’IRT (Institut de recherche technologique), B<>com vient d’inaugurer ses nouveaux locaux brestois. L’institut spécialisé dans la recherche en contenus multimédia, réseaux et télémédecine occupe désormais 350m² du Centre européen de réalité virtuelle sur le Technopôle Brest-Iroise de Plouzané (29).

 

Crée en mai 2012, B<>com regroupe aujourd’hui une trentaine de personnes dans le Finistère qui travaillent sur les projets de l’IRT.

 

Les travaux sur son campus principal basé Rennes (35) sont toujours en cours et devraient, quant à eux, être inaugurés à la fin de l’année 2014 dans le quartier Via Silva de Cesson-Sévigné.

 

 


 

Très belle année 2013 pour Ekinops

Ekinops, équipements de transmission conseil cloud computing entreprise saas erp

Ekinops enregistre un chiffre d’affaire en hausse de 79 % par rapport à 2012.

Sur le plan géographique ce sont les Etats-Unis, EMEA (Europe, Middle East, Africa) Sud et l’Europe de l’Est qui ont enregistré les progressions les plus marquantes en 2013 avec des taux de croissance respectifs de 141%, 79% et 59%.

En savoir plus

 


 

L'IRT Jules Verne lauréat de l’appel à projet “Fab labs 2013″

le FabMake ouvrira ses portes à Nantes au premier trimestre 2014

Le "FabMake" ouvrira à Nantes au premier trimestre 2014. Le projet "FabMake", les "Fabulous Makers de l'Advanced Manufacturing" porté par l’IRT Jules Verne a été retenu !Le FabMake bénéficiera d’une subvention de 200 K€, et sera implanté, dès le 1er trimestre 2014, sur la plateforme Technocampus EMC².

En savoir plus


 

Un conseil scientifique à l'IRT B-com pour le numérique

L'IRT B<>com, a pour mission « d'accélérer, grâce à la recherche et l'innovation dans les technologies du numérique, le développement et la mise sur le marché d'outils, de produits et de services améliorant la vie quotidienne ». Il vient de se doter d'un conseil scientifique composé de « neuf personnalités scientifiques françaises et étrangères, reconnues dans les domaines d'activité et de recherche de B-com ».

 En Savoir plus


 

IRT Jules Verne : l'usine du Futur à Nantes sur BFM

 

Le 15 décembre, les ambitions et les activités de l'IRT Jules Verne, était le thème abordé par Stéphane Cassereau, directeur de l'Institut de Recherche Technologique (IRT) Jules Verne reçu par Nathalie Croisé dans l'émission Green Business, sur BFM Business. Tous les dimanches, Green Business, met en avant les démarches de patrons précurseurs, d'entrepreneurs innovants mais aussi et simplement de chefs d'entreprise de plus en plus conscients de leur impact sur l'environnement.

En savoir plus

 


 

B<>com : dans un IRT, une PME peut innover de façon accélérée

Bertrand Guilbaud, directeur général B<>com conseil cloud computing entreprise saas erp

Alors que les instituts de recherche technologique entrent dans leur phase opérationnelle, Bertrand Guilbaud, directeur général de B<>com, nous explique le mode de fonctionnement de ces nouveaux dispositifs de R&D.

 

« Un IRT permet à ses entreprises membres de mutualiser leurs investissements pour accélérer les programmes de recherche et minimiser le risque ».

En savoir plus


 

L'ICM découvre un gène impliqué dans l'épilepsie

ICM ubister conseil cloud computing entreprise saas erp

Une équipe de chercheurs de l’ICM a découvert récemment un gène permettant de mieux comprendre l’épilepsie, afin de trouver de nouvelles solutions thérapeutiques.

En France, environ 500 000 personnes souffrent d'épilepsie. On distingue deux grands types de crises : les crises généralisées et les crises partielles ou focales.

Les chercheurs ont étudié des familles dont les membres atteints présentaient divers syndromes d'épilepsie focale. Dans 37% des familles, des mutations ont été retrouvées dans un gène commun.

En savoir plus

 


 

IRT Jules Verne : La réalité virtuelle prend forme près de Saint-Nazaire

Projet IRT Jules Verne conseil cloud computing entreprise saas erp

En septembre 2014 sera inauguré à Montoir-de-Bretagne, près de Saint-Nazaire, le Centre industriel de réalité virtuelle (Cirv). Cette nouvelle plateforme de l’IRT Jules-Verne de près de 1000 m2 est destinée à être mutualisée en tant qu’équipement de réalité virtuelle de proximité pour l’ensemble des entreprises du territoire.

En savoir plus


 

Euro Média France réalise le BNP Paribas Masters capté en Ultra HD

Le dernier tournoi BNP Paribas Masters, qui s'est déroulé à Paris Bercy, a été capté pour la première fois en ultra haute définition, après l’expérimentation avec succès de France Télévisions à Roland Garros. L’expérimentation a été réalisée par Euro Media France. 

Quatre caméras Sony 4K F55 ont été exploitées à cette occasion. Les images étaient par la suite transmises dans la régie d'Euro Media qui fut installée aux pieds du Palais Omnisports.

En savoir plus


 

Le réseau NYSERnet de l’Etat de New York développe sa capacité grâce à la solution 100G d’Ekinops

 

NYSERNet, le Réseau de recherche et d'éducation de l'État de New York, a déployé la solution 100G d'Ekinops (NYSE Euronext Paris : FR0011466069 – EKI) pour augmenter la capacité sur son réseau à fibres optiques existant et offrir des services supplémentaires aux membres de la communauté de NYSERNet.

En savoir plus


 

La première pierre symbolique du bâtiment b<>com a été posée lundi 28 octobre 2013

Ce lundi, la première pierre symbolique du bâtiment B<>Com a été posée par les élus et acteurs du projet. Situé dans la Zac des Champs-Blancs à Cesson-Sévigné, le futur Institut de recherche technologique (IRT) doit ouvrir ses portes en octobre 2014.
Huitième IRT de France homologué pôle de compétitivité par l’Etat, le site de Cesson-Sévigné sera tourné vers le numérique. Il devrait accueillir 200 chercheurs et générer autour de 3 000 emplois dans l’ensemble de la Bretagne.

En savoir plus


 

La cérémonie des SAP Quality Awards 2013 en photos


 

Mustapha Elansali de MVG avec Henri Van Der Vaeren, président SAP France

Mustapha Elansali reçoit son prix des mains du président SAP France, Henri van der Vaeren conseil cloud computing entreprise saas erp

 


Le jeudi 10 octobre 2013, lors de la convention annuelle de l'USF, Mustapha Elansali représentant MVG a reçu le trophée de bronze dans la catégorie small implementation.

Ce prix lui a été délivré par Henri Van Der Vaeren, Président SAP France.

 

 

 

 

 


 

SAP Quality Awards 2013 pour B<>com

 

 

 

La remise des prix a eu lieu le 10 octobre lors de la convention annuelle de l'USF (Utilisateurs SAP Francophones). Vincent Derrien accompagné de Pierre Guéguen, président d'Ubister.

 

B<>com organisait ce jour là à Rennes, le premier forum des Instituts de Recherche Technologique, en présence de Louis Gallois,Commissaire général à l’investissement, ancien patron d’Airbus (devenu EADS) et de la SNCF.

 

 

 

 

 

 


 

B<>com accueille le premier forum des instituts de recherche technologique

Les 8 instituts de recherche technologique (IRT) français se sont réunis le 10 octobre à Rennes, en présence de Louis Gallois, Commissaire Général à l’Investissement. Les IRT, en charge de projets innovants, doivent permettre à la France de se positionner sur le marché de la recherche mondiale. B<>Com, l'IRT breton, travaille sur la santé.

En savoir plus

 

 


 

2 nouveaux contrats aux Etats Unis pour MVG

MVG conseil cloud computing entreprise saas erp

Le groupe MICROWAVE VISION signe 2 nouveaux contrats aux Etats-Unis dans le secteur de l’Aérospatiale et de la Défense pour 4,3 M€.
Avec ces deux contrats, MVG (Paris : ALMIC) impose son système MV-ScanTM sur le marché américain de la Défense et de l'Aérospatiale.
En savoir plus

 

 


 

Rennes. Le Commissaire à l’investissement Louis Gallois à l'IRT B com le 10 octobre

L'IRT B<>com, l’institut de recherche technologique dédié aux technologies numériques, ouvrira ses portes dans un an sur la zone d’activité des Champs-Blancs à Cesson-Sévigné. 200 chercheurs devraient travailler à terme sur ce site.

8 IRT français à l’honneur
L’institut est déjà actif puisqu’il organise le 10 octobre, le premier forum national des IRT, à la demande et en présence de Louis Gallois, Commissaire général à l’investissement et ancien patron d’Airbus (devenu EADS) et de la SNCF.

En savoir plus


 

Un robot géant vient de naître à l’IRT Jules Verne

Robofin, tel est le nom du robot qui vient de débarquer à l’Institut de Recherche Technologique Jules Verne. Sa mission : construire des pièces de grande dimension en matériaux composites et métalliques.

Il a un air de famille avec les robots géants qui font danser les spectateurs du Futuroscope poitevin. Mais Robofin, qui fait ses premiers pas sur le site de l’IRT Jules Verne à Bouguenais, est destiné à vivre loin du monde du spectacle, bien qu’il ait des mensurations spectaculaires ! Il mesure environ 5 mètres de haut lorsqu’il est droit comme une chandelle, et pèse 2,5 tonnes.

En savoir plus