Retour
Cloud computing

Les secrets du cloud pour les entreprises en croissance

Directeur administratif et financier d’une PME en pleine croissance, vous constatez que votre logiciel de gestion est figé dans le temps. Peu évolutif, vous êtes forcé de vous y adapter plutôt que l’inverse ? Vous envisagez d’avoir recours à un logiciel de comptabilité cloud pour gagner en flexibilité. A présent, il ne vous reste plus qu’à convaincre votre comité de direction de l’intérêt de cette solution. Pour ce faire, vous aimeriez en connaitre davantage sur ce que peut vous apporter cette solution. Ubister, éditeur de logiciels cloud PME, vous en présente ses atouts.

État du cloud en France en 2016

Le marché du cloud, en plein boom, enregistre une très belle croissance en 2016. Il représente 5,9 milliards d’euros en 2016 contre 900 millions en 2007. Parmi les utilisateurs d’applications SaaS en PME, on note que les applications collaboratives et la messagerie arrivent en tête des outils les plus adoptés à 51 %. La comptabilité (20 %) et la paie (12 %) poursuivent leur croissance, et sont de plus en plus plébiscitées par les PME séduites par leurs nombreux atouts.

Qu’est-ce le cloud ?

Votre logiciel de gestion n’est plus tout à fait adapté aux évolutions de votre PME ? Vous souhaitez une solution mobile, économique et évolutive ? Le cloud est la solution qu’il vous faut ! N’attendez plus et optez pour une solution cloud saas computing.

Un logiciel de comptabilité cloud est une solution de gestion mobile accessible via un navigateur internet. Les logiciels installés sur vos serveurs internes (inhouse) vous demandent des investissements, et de fréquentes mises à niveau, ainsi qu’une équipe technique dédiée, et représentent donc un budget lourd pour votre structure. Au contraire, une solution cloud est peu coûteuse, son implémentation est rapide et à moindre coût. Ses évolutions sont constantes et transparentes pour vous.

Selon votre secteur d’activité, vos enjeux et votre business model, Ubister, spécialiste des solutions cloud ERP, vous accompagne dans le choix d’une solution cloud adaptée à votre PME et à votre secteur grâce aux packs d’ERP métier Design4.

ERP saas cloud

Pourquoi le cloud est-il adapté à votre gestion d’entreprise en croissance ? Accessible en ligne, mobile et modulaire, la solution cloud présente de nombreux autres avantages :

Économie de budget

L’investissement d’une solution cloud est moindre car vous réduisez les couts d’infrastructures et d’hébergement locaux.  Plus besoin de prévoir vos projets informatiques à l’avance ni d’enregistrer leur coût au budget prévisionnel.

Sécurisation de vos données

Finies les cyberattaques et intrusions malveillantes ! Vous bénéficiez d’une sécurisation de vos données optimale grâce à des mises à jour et sauvegardes automatiques.

Réactivité et souplesse

Enfin vous entrez dans l’ère du « time to market ». La prise de décision n’aura jamais été si rapide. Ainsi, de chez vous, dans les transports ou en réunion, vous gardez un œil sur la gestion de la trésorerie, la relance client, le traitement des factures ou encore l’activité commerciale.

Analyse et reporting précis

En tant que DAF, vous pilotez les budgets et réalisez des reportings financiers mais cela relève parfois du casse-tête. Vous êtes dans le flou car vous ne disposez pas des données essentielles pour avoir une vision précise des coûts par filiale, business unit, service, application, utilisateur. Faire le choix d’une solution cloud apporte un fort gain au niveau analytique et décisionnel.

PME ERP

Écrit par Valentin Le Page

Sales & Marketing Executive à Ubister

Vous souhaitez des conseils pour choisir votre logiciel de gestion ?

Le choix d’un ERP ne se fait en effet pas à la légère, même si la mise en oeuvre peut être rapide !

Que vous soyez en changement d’outil, ou en réflexion pour implémenter votre premier ERP, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner.