Retour
SAP Business By Design

SAP Business ByDesign: nouveautés montée de version 2002

Nous avons le plaisir de vous présenter les dernières nouveautés SAP Business ByDesign 2002

GESTION DE PROJET   

  • De nouveaux indicateurs de performance sont disponibles :
– Tarif du calcul de facturation effectif,
– Projets avec dépassement de délai critique et Projets avec excédent de travail critique
– Pourcentage amorti de la valeur nette
– Nombre de projets supportés
  •  Vous pouvez à présent modifier la date de livraison dans les commandes sur stock de projet.

    CRM

  • Vous pouvez à présent traiter, réorganiser ou renuméroter les ID de postes d’une offre pour contrat afin de générer l’édition requise pour les clients.
  •  Vous pouvez désormais créer une offre de service comme référence à partir de produits enregistrés et d’un document existant.
  •  Dans les documents CRM, il est désormais possible de gérer en pied de page à la fois une remise en montant et une remise en %.
  •  Vous pouvez à présent gérer la majoration/le fret pour le type de document Avoir client.
  •  Des modifications ont été apportées aux web service suivants :
    – ManageServiceOrderIn
    – QueryServiceOrderIn
    – ManageCustomerQuoteIn
    – ManageCustomerContractIn
    – ManageMaterialIn
  •  Dans les formulaires de facturation standard pour la France, l’adresse du siège du client est ajoutée si elle diffère de l’adresse de facturation indiquée dans les factures clients, les avoirs et les acomptes.
    !!! Pensez à vérifier vos formulaires de facture
  • Israël : Des formulaires d’impression ont été déployés en standard dans la solution ByD

FINANCE   

  • Vous pouvez désormais indiquer plusieurs codes TVA pour un contrat de leasing, un coût initial ou des frais de gestion donnés.
  • Chine :
    SAP fournit les modifications de taux de taxe suivantes pour la déclaration de TVA :
    – Type de taxe TVA, Type de taux de taxe 14 – Taux de location général, valide à partir du 1er janvier 2018, taux en % 9
    – Type de taxe TVA, Type de taux de taxe 15 – Taux de location réduit, valide à partir du 1er janvier 2018, taux en % 5.
  • Allemagne :
    À partir de cette année, les modifications légales des formulaires de déclarations de taxes, ainsi que les modifications de la configuration des déclarations de taxes effectuée via les activités de configuration personnalisée, doivent être apportées par les utilisateurs eux-mêmes (TVA mensuelle, annuelle et déclaration d’échange de biens).
  • Israël :
    – Vous pouvez à présent générer et soumettre le groupe de déclaration de TVA pour la société déclarante (société mère) et ses filiales (société partenaire) au format PCN874.
    – L’écran Cycle de support de paiement a été étendu pour inclure une nouvelle zone Code de groupe de fournisseurs dans la section Critères de sélection pour la modalité de paiement MASAV. Plusieurs fichiers de paiement sont générés en fonction des critères de fractionnement de code de groupe de fournisseurs pour les différents fournisseurs.
  • Japon :
    Sur la synthèse de facture, avec l’introduction de la taxe de consommation au Japon, vous avez désormais la possibilité d’afficher le fractionnement des montants des factures récapitulatives en fonction des différents taux de taxe.
  •  Pays-Bas :
    SAP a introduit la nouvelle catégorie de numéro d’identification fiscale suivante pour enregistrer le nouveau numéro d’identification fiscale des travailleurs indépendants : 7 – TVA pour travailleur indépendant.
  • Royaume-Uni : Les taux de carburant conseillés sont mis à jour conformément à la modification légale publiée par le HM Revenue and Customs.
  • Etats-unis : À partir de cette année, les modifications légales des formulaires de déclarations de taxes, ainsi que les modifications de la configuration des déclarations de taxes effectuée via les activités de configuration personnalisée, doivent être apportées par les utilisateurs eux-mêmes. (Revenu de personne étrangère (1042-S), Revenus divers (11099 divers) – form. B).

    RH

  • La zone Commentaires internes de la feuille de saisie des temps et de la demande de congé du salarié est à présent disponible dans les rapports de saisie des temps et les sources de données.
  •  Royaume-Uni : Une nouvelle zone Prêt de 3e cycle a été introduite dans le dossier individuel du salarié pour enregistrer les prêts de 3e cycle universitaire de l’étudiant.
  • Dans le SDK, dans l’objet de gestion Salarié, sous Coordonnées bancaires, les attributs ID interne de la banque et ID standard du compte bancaire sont marqués comme accessibles en écriture dans le modèle de solution publique (PSM).

SRM   

  • ShipToLocationAddressHostUUID est désormais disponible dans la réponse de l’opération Gérer commande d’achat – Entrée – Lire du service Web ManagePurchaseOrderIn.
  •  Dans le SDK, les objets références de document commercial de commande d’achat et les références du document commercial de poste sont désormais disponibles.
  • Pour les tâches d’escalade pour demandes d’achat, si aucun responsable n’est déterminé, au lieu d’envoyer la tâche à tous les salariés, elle est désormais envoyée à nouveau à l’acheteur responsable de la demande d’achat.

    SUPPLY CHAIN

De nouveaux indicateurs de performance, rapports et sources de données sont disponibles :
KPI : Nombre de défauts
Rapport :
– Traitement des commandes – Livraison ponctuelle et complète – Par poste de commande et KPI “Livraison ponctuelle et complète par poste en %”
– Ordre de production : nombre et quantités et KPI “Nombre d’ordres de production”
Source de données :
– Demandes magasin
Indicateurs :
Nouveaux indicateurs dans la source de données Vue agrégée de la liste Offre et demande en articles

 

 

AUTRES NOUVEAUTÉS

  • Gestion de la conformité : le poste de travail Confidentialité et protection des données n’est plus disponible. Utilisez le poste de travail Information Lifecycle Management à la place.
  • Une activité de configuration permet désormais de transformer des fichiers. En particulier, éditer une facture client au format xml ou charger une facture fournisseur au format xml.
  • Les incidents sont à présent automatiquement terminés ou clôturés si aucune modification n’a été apportée au cours des 14 derniers jours.

Écrit par Victoire Couette

    Vous souhaitez des conseils pour choisir votre logiciel de gestion ?

    Le choix d’un ERP ne se fait en effet pas à la légère, même si la mise en oeuvre peut être rapide !

    Que vous soyez en changement d’outil, ou en réflexion pour implémenter votre premier ERP, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner.