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SAP Business By Design

SAP Business ByDesign: nouveautés montée de version 2005

Nous avons le plaisir de vous présenter les dernières nouveautés SAP Business ByDesign 2005

 

    CRM

  • Il est désormais possible de créer une opportunité en tant qu’activité liée d’une commande client.
  • Vous pouvez désormais créer une offre de service comme référence à partir de produits enregistrés et d’un document existant.
  • Il est désormais possible de créer des offres de service et des ordres de service avec des postes en texte libre.
  • Vous pouvez à présent gérer la majoration/le fret pour le type de document Avoir client dans la vue Portefeuille de produits et services et activer également la détermination de la majoration/du fret dans les documents d’avoir manuel.
  • Dans les formulaires de facturation standard pour la France, l’adresse du siège du client est ajoutée si elle diffère de l’adresse de facturation indiquée dans les factures clients, les avoirs et les acomptes. Dans ce cas, les deux adresses sont requises dans les documents commerciaux.
  • Israël : De nouveaux formulaires sont mis à disposition.

FINANCE   

  • Vous pouvez maintenant effectuer des demandes d’approbation pour les annulations de paiements automatiques et manuels.
  • Vous ne pouvez plus modifier la date comptable après avoir sauvegardé des factures créées à partir d’une facture récurrente.
  • L’option de gestion de double contrôle strict vous permet uniquement de créer ou de modifier une pièce. Vous ne pouvez pas comptabiliser la pièce que vous avez créée ou traitée. Cette pièce doit être comptabilisée par un autre utilisateur.
  • Les forfaits kilométriques ont été mis à jour pour le calcul des décomptes des frais, conformément aux exigences légales du gouvernement français.
  • Les codes TVA personnalisés sont activés dans la liste déroulante pour les documents de type Décompte des frais en fonction des événements fiscaux suivants.
  • France/ Pays-bas :
    Dans la gestion des notes de frais, un nouveau groupe de taxes a été créé et mappé sur les codes TVA d’actifs standard. Ce nouveau code TVA correspond au taux standard de 20 %.
  • Israël :
    – Des méthodes d’amortissement prédéfinies sont fournies. Ces méthodes vous permettent d’amortir vos immobilisations selon les règles générales comptables et à des fins fiscales.
    – Le formulaire d’avis de paiement bancaire a été étendu pour afficher une table contenant les postes non soldés sélectionnés dans l’avis de paiement bancaire. La table est visible dans le formulaire. Son aperçu est disponible uniquement une fois l’avis de paiement bancaire validé.
  • Pays-Bas : Les codes banque centrale disponibles dans le système ont été mis à jour avec les codes les plus récents.
  • Italie :
    – La demande d’acompte ne doit pas figurer dans la déclaration fiscale. Pour prendre en charge cette exigence, un nouveau code TVA est fourni pour la demande d’acompte fournisseur. Les demandes d’acompte comptabilisées avec le nouveau code TVA suivant et les pièces de rapprochement correspondantes ne figurent plus dans la déclaration de TVA
    – Pour prendre en charge le gros volume de données dans le rapport de journal, l’édition de formulaire de l’état des écritures est désormais fractionnée en plusieurs formulaires PDF avec un nombre de PDF séquentiel.
  • Japon : Le bouton d’action Comptabiliser du document de la synthèse de facture vous permet de comptabiliser l’écart de taxe dans la gestion comptable. Il génère une pièce comptable pour la transaction, qui peut être affichée en cliquant sur la zone ID écriture au journal.
  • Royaume-Uni :
    – Les taux de carburant conseillés sont mis à jour conformément à la modification légale publiée par le HM Revenue and Customs au Royaume-Uni.
    – La demande d’acompte ne doit pas figurer dans la déclaration fiscale. Pour prendre en charge cette exigence, un nouveau code TVA est fourni pour la demande d’acompte fournisseur. Les demandes d’acompte comptabilisées avec le nouveau code TVA suivant et les pièces de rapprochement correspondantes ne figurent plus dans la déclaration de TVA.

    RH

 

  • Les administrateurs du temps peuvent désormais modifier l’approbateur des saisies des temps, modifier les temps, puis soumettre la saisie des temps à approbation.
  • Une nouvelle source de données sur les salariés : BUPAEMPB est mise à disposition.
  • Le nouveau rapport Modifications des salariés internes (HCMPAV01) peut être utilisé pour sélectionner une plage de dates et afficher les modifications apportées.
  • Japon : Une nouvelle zone Frais bancaires payés par a été activée pour gérer les frais de virement bancaire émis du salarié.

SRM   

  • Lorsque vous utilisez une commande d’achat comme source d’approvisionnement, le système effectue maintenant le tri dans l’ordre décroissant et propose la liste en fonction de cet ordre.
  • Vous pouvez maintenant restreindre le nombre d’utilisateurs autorisés à traiter les coordonnées bancaires des fournisseurs.
  • Israël : Le processus de création de factures automatiques est maintenant activé avec une séquence de numérotation de documents distincte.

    SUPPLY CHAIN

  • Vous pouvez désormais exécuter un rapport Traitement des commandes – Livraison ponctuelle et complète – Par poste. Ce rapport présente une analyse multiniveau des performances en comparant les quantités et les dates des postes de commandes clients à celles des livraisons réelles.
  • Le rapport Ordre de production : nombre et quantités est à présent disponible dans le poste de travail Contrôle de la production. Ce rapport affiche toutes les informations pertinentes de l’ordre de production et indique les quantités planifiées, à livrer et produites.
  • La nouvelle source de données Postes de demande magasin SCMWREXE_V1 fournit les détails des postes de demandes magasin planifiés et exécutés pour les demandes de réception magasin, les demandes d’expédition magasin et les demandes internes, ainsi que les références aux documents précédents et suivants.
  • Modification et ajout d’indicateurs dans la source de données Vue agrégée de la liste Offre et demande en articles SCMMSDVV01.
  • Il est désormais possible de gérer la date de livraison modifiée dans les commandes sur stock de projet ou les projets relatifs à une demande client non validée dans la demande client pertinente.
  • Les kits sont désormais gérés dans les retours clients, en créant un avis de retours client avec ou sans référence aux documents existants dans le système.

 

AUTRES NOUVEAUTÉS

  • Le contact IT dans votre environnement SAP Byd doit s’abonner dans l’outil CSNS (Cloud System Notifications Souscription) pour recevoir les notifications
    https://launchpad.support.sap.com/#/csns.
  • L’outil Adaptation à la langue du client a été étendu pour permettre le traitement des textes des rapports analytiques en plus des types de textes existants tels que l’IU, le code et les textes de messages.
  • L’application mobile d’approbation pour les managers a étendu son périmètre d’actions.
  • Via l’application mobile d’approbation, il est maintenant possible de bloquer et débloquer des utilisateurs.
  • De nouveaux éléments ont été ajoutés aux webservices suivants (Consulter la documentation pour plus de détails)
    – Service Web ManageServiceOrderIn
    – Service Web QueryServiceOrderIn
    – Service Web ManageCustomerQuoteIn
    – Service Web ManageCustomerContractIn
    – Service Web ManageMaterialIn
    – Service Web QueryServiceProductIn
    – Service Web ManageSalesOrderIn
    – Service Web QueryCustomerInvoiceIn
    – Service Web ManageCustomerReturnNotificationIn
    – Service Web ManageSalesOrderBundle.
  • Un nouveau service Web, CustomerRequirementATPCheck, est à présent disponible pour le contrôle de disponibilité simulé.
  • Dans le cas d’une création d’une demande de service par webservice, vous pouvez à présent sélectionner le code Paiement de taxe différé pour différer les taxes dans la demande de facture pour les postes sélectionnés. La modification est pertinente uniquement pour les pays/régions pertinent(e)s pour les taxes différées.

Écrit par Victoire Couette

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