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Nous avons le plaisir de vous présenter les dernières nouveautés de la montée de version SAP Business ByDesign 2008. L’intégralité des nouveautés est disponible dans la rubrique « aide » de votre environnement de test.

 

 

    CRM

  • Vous pouvez désormais créer des versions d’une offre client. L’offre client d’origine est également appelée offre principale. Vous pouvez trouver l’ID de l’offre principale dans la version d’offre client.
    La source de données CRMCQTHB a été étendue avec le code et l’ID d’offre principale.
  • Vous pouvez désormais ajouter une référence manuelle à une offre client (Activité, la campagne et les documents relatifs à un intérêt potentiel).
  • Vous pouvez désormais activer le processus d’approbation pour les commandes clients B2B. Si l’approbation est incluse dans le périmètre, la commande client est soumise à approbation avant d’être validée.
  • Vous pouvez maintenant configurer le processus d’approbation pour l’annulation des factures clients et des avoirs.
  • Vous pouvez à présent gérer des remises globales en valeur absolue et/ou en % dans les documents de vente.
    Périmètre du projet >  Données générales de gestion > À l’étape Questions, Détermination des prix des produits et des services  Spécifications de prix de vente > Voulez-vous des remises supplémentaires au niveau du document ?
  • Si vous ajoutez un poste de contrat dans une confirmation de service dont le statut de validité n’est pas activé, un message d’avertissement s’affiche à présent.
  • Pour un scénario de livraison directe, les informations client sont transmises désormais de la commande client à la facture client, si aucune information client ne figure dans la demande de facture pour livraison. Le flux des informations client s’applique aux informations d’en-tête et de poste.
  • Les web services suivants ont été améliorés :
    – Service Web ManageSalesOrder
    – Service Web ManageCustomerQuoteIn
    – Service Web QueryCustomerQuoteIn
  • Il est désormais possible d’activer les extensions de commandes clients pour la source de données Postes de commande client – Étendu (CRMSLOIB01).
  • Allemagne :
    Nouveaux types de taux de taxe
    Les taux de taxe standard et réduits pour l’Allemagne ont été mis à jour passant respectivement de 19 % et 7 % à 16 % et 5 % à compter du 1er juillet 2020.
    Afin de continuer à prendre en charge les anciens taux de 19 % et 7 % sur les documents existants, il existe désormais deux nouveaux codes de types de taux de taxe de correction dans le système. (6 – Standard spécial, 7 – Réduit spécial)

FINANCE   

  • Une nouvelle source de données FINTAXU11 est disponible reprenant l’ensemble des données de la déclaration de TVA
  • Lors de la création d’une exécution d’encours de fabrication et d’un cycle de frais généraux dans le poste de travail Valorisation des stocks, vous pouvez désormais saisir une ou plusieurs plages de lots de production.
  • La date comptable est désormais modifiable pour les extraits de compte dans les vues Fichiers entrants et Extraits de compte du poste de travail Gestion des liquidités. La date comptable peut uniquement être traitée si l’extrait de compte a le statut En cours de préparation.
  • Dans les rapports Détail des bénéfices par schéma de calcul de la marge sur coûts d’exploitation et Synthèse des bénéfices par ratio, les contrats clients qui n’étaient pas pris en compte auparavant en raison du statut et de la validité d’un poste sont désormais pris en compte. Les rapports génèrent des résultats qui prennent en compte les contrats qui ont au moins un poste avec le statut Terminé et la validité Non lancé.
  • Chine :
    Un nouveau groupe de taxes ERM a été créé et mappé aux codes TVA d’actifs standard.
    Le nouveau code TVA est le suivant : 5-Achat national de marchandises, taux de fabrication à petite échelle
  • Allemagne :
    Les modifications du formulaire annuel de déclaration de TVA 2019 sont désormais mises à disposition.
  • Israël :
    Le formulaire et le fichier XML de virement d’un compte bancaire à un autre ont été améliorés
  • Italie :
    – Le code TVA 15 est un code de taxe au preneur. Actuellement, il est affecté à la déclaration de TVA pour le registre de la TVA intracommunautaire déductible. Toutefois, dans cette version, le code TVA 15 ne sera plus pris en compte dans la déclaration de TVA pour le registre de la TVA intracommunautaire déductible.
    – SAP a fourni le nouveau code déclaration d’honoraires suivant à utiliser pour la valeur de code 8 :
    30 – Montant non assujetti à une déclaration d’honoraires avec un code 8 et un taux de 0 % sur 100 % du montant de base, auquel la lettre « A » a été affectée- SAP a apporté les modifications suivantes dans le mappage des codes TVA pour la déclaration de TVA :
    Le code TVA 81 (événement fiscal 48) est désormais affecté aux déclarations de taxes suivantes :
    *Registre de synthèse
    *Registre de la TVA nationale déductible
    *Factures fournisseurs Spesometro- Le code TVA 557 (événement fiscal 395) est désormais affecté aux déclarations de taxes suivantes :
    *Registre de synthèse
    *Registre de la TVA intracommunautaire collectée
    *Factures clients Spesometro- Toutes les déclarations de TVA autres que la déclaration récapitulative et la déclaration de TVA trimestrielle peuvent désormais être déclarées en fonction de la date comptable.
    La déclaration récapitulative et la déclaration de TVA trimestrielle sont déclarées en fonction de la date d’échéance de la taxe.
  • Japon :
    – La comptabilisation de l’écart de taxe net de zéro à partir d’une facture récapitulative est désormais autorisée.
    – Deux nouvelles sources de données ont été créées pour la facture récapitulative ; l’une comprend les détails des informations fiscales et l’autre les détails de référence des factures récapitulatives.
  • Royaume-Uni :
    – Les taux de carburant conseillés sont mis à jour conformément à la modification légale publiée par le HM Revenue and Customs au Royaume-Uni. Les taux du trimestre en cours sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.gov.uk/government/publications/advisory-fuel-rates (Informations disponibles sur site non SAP).
    – Dans le fichier de décaissement, le décompte des paiements par débit et les écritures inverses sont à présent ajustés pour refléter le bon décompte.-SAP a fourni le nouvel événement fiscal (202 Marchandises importées, taux zéro) et le code TVA (17    Marchandises importées, taux zéro) pour les importations internationales.
    Pour l’événement fiscal 202, le montant de base imposable est mappé à la zone de formulaire fiscal 7 de la déclaration de TVA.

    RH

 

  • Vous pouvez désormais bloquer les mises à jour des saisies des temps dans la feuille de saisie des temps.
    Grâce à cette fonctionnalité, les saisies des temps antérieures au nombre de mois saisi ne peuvent pas être modifiées dans la feuille de saisie des temps des salariés.
  • Le calendrier des ressources affiche désormais la disponibilité des personnes au niveau des tâches de projet
  • Les sources de données HCMTLMB07 et HCMTLMU06 ont été améliorées

SRM   

  • Vous pouvez désormais charger des documents de facturation fournisseur au format PDF pour créer des factures fournisseurs dans la vue Numérisation de facture du poste de travail Facturation fournisseur.
  • Les factures récurrentes sont désormais envoyées pour approbation avant leur comptabilisation.
  • Vous pouvez désormais afficher un aperçu et imprimer les commandes d’achat directement depuis la réserve de travail des commandes d’achat à l’aide du bouton Aperçu de la vue Commandes d’achat du poste de travail Demandes et commandes d’achat.
  • Vous pouvez désormais gérer une durée à date fixe (tel que Jour fixe du mois, Mois supplémentaire) et un nombre de jours après la date de la facture/réception pour les conditions de paiement Z créées dans Conditions de paiement du poste de travail Configuration de gestion.
  • Israël :
    – La zone ID légal est désormais disponible dans le formulaire XML d’impression ERS.

    SUPPLY CHAIN

  • Vous pouvez afficher la Quantité restante dans les formulaires de livraison. La quantité restante fait référence aux quantités devant encore être livrées au client conformément au document d’origine tel que la commande client.
  • Une nouvelle option permet désormais d’ajouter des pièces jointes aux données principales des produits du type Pertinent pour la livraison. Les documents ajoutés au produit avec ce type de pièce jointe sont automatiquement enregistrés dans la livraison au niveau du poste lorsque ce produit est utilisé dans la livraison.
  • Un message d’avertissement s’affiche désormais lorsque vous tentez d’annuler la validation d’une livraison déjà facturée. Le message d’erreur s’affiche si vous avez intégré l’option de configuration de gestion permettant d’interdire l’annulation de la validation d’une livraison facturée au périmètre de la solution.
  • Une nouvelle colonne Description produit est désormais disponible dans le modèle Excel fourni pour confirmer les résultats de l’inventaire.
  • Nouveau statut obsolète sur les données de base de production :
    – Variante de nomenclature
    – Gamme de production
    – Modèle de production
  • Une commande sur stock de projet permet désormais d’utiliser le site logistique de tierce partie comme lieu d’expédition lorsqu’un poste est pré-livré. Après l’expédition depuis un site logistique de tierce partie, les marchandises sont enregistrées dans le stock consignataire avec marquage du projet. Ce stock est réduit lors de l’enregistrement de la confirmation par rapport à la commande sur stock de projet.
  • Vous pouvez désormais modifier la date de Fin au plus tard et/ou la date de Début au plus tôt d’un ordre de production validé pour lequel l’exécution de la tâche de production sous-jacente n’a pas commencé. Ces modifications de dates entraînent le réordonnancement des tâches en conséquence.
  • L’aide à la saisie est désormais activée pour la zone de saisie des numéros de série dans les écrans de sortie de marchandises suivants :
    – Créer livraison et sortie de marchandises
    – Envoyer des confirmations pour les tâches internes, de réception et d’expédition de magasin
    – Envoyer des confirmations pour les tâches de production
    – Notifications de stock dans la logistique de tierce partie
    – Livraison dans la logistique de tierce partie
  • Vous pouvez transférer des valeurs de zones d’extension de la fiche article à la proposition de production et ultérieurement à la demande de production. Pour pouvoir utiliser cette zone d’extension, vous devez l’ajouter aux informations générales de la fiche article.

 

 

AUTRES NOUVEAUTÉS DE LA MONTÉE DE VERSION SAP BUSINESS BYDESIGN

  • Vous pouvez désormais sélectionner de nouveaux thèmes pour votre système SAP Business ByDesign sous Mes options > Aspect > Afficher.
  • L’espace Aide fournit désormais un lien vers les informations de la collection HotFix (Correctifs entre 2 montées de version) de SAP Business ByDesign
  • Le nouvel incoterm DPU – Rendu au lieu de destination déchargé (lieu de destination indiqué) est désormais disponible dans la fiche client et fournisseur
  • Si vous créez des zones d’extension pour Fournisseur – Données bancaires, vous pouvez également ajouter ces zones d’extension aux services Web Gérer les fournisseurs et Interroger les fournisseurs.

A dans trois mois pour la prochaine montée de version SAP Business ByDesign !